15 septembre 2016 Pierre Leroux

« Guidés par l’Amour et la Nature »

Puran Tamang, président du collectif de petits producteurs de thé Mineral Spring Sanjukta Vikash Sanstha, à Darjeeling, nous offre sur cette photo quelques mots pour nous exprimer ce que représente la Nature pour eux.

Entre Népal, Sikkim, Bouthan et Tibet

Nichés au creux dans une vallée à quelques kilomètres de la ville de Darjeeling, les 11 villages composant le secteur de Mineral Spring sont immergés en pleine Nature. Sur les bords d’une rivière, et non loin d’un parc naturel au lieu de la biodiversité dans l’Himalaya, les habitants sont originaires du Népal et ont toujours vécus proches de la Nature.

Une vie avec la Nature

Les journées des petits producteurs sont rythmées par le soleil. Du lever au coucher, chaque activité, chaque moment de vie se fond toujours avec le cours naturel de la nature. Dans nos sociétés occidentales nous avons souvent l’impression que le temps passe vite, qu’il nous échappe. Dans les villages de Mineral Spring, c’est le temps qui est maitre et la nature qui décide. Le travail, le repos, les moments de vie des villageois se font… ou non. Tout est accueillis avec humilité et bienveillance.

Yumanlink et Mineral Spring

C’est une histoire d’Hommes, de rencontre entre Pierre Le Roux et les petits producteurs de cette vallée proche de Darjeeling qui est à l’origine de ce voyage en immersion, accueillis par ces communautés de petits producteurs de thé. Yumanlink est honoré de la confiance de ces hommes et de ces femmes. Découvrez nos voyages et partez à leur rencontre sur  les contreforts de l’Himalaya.

actus_puran_15092016

Contact / Dossier de présentation