11 décembre 2017 Pierre Leroux

Témoignage de Sylvie « Un voyage parsemé d’instants magiques »

Sylvie avec Deepu dans les Jardins de thé de Samabeong - Darjeeling

Sylvie avec Deepu dans les Jardins de thé de Samabeong – Darjeeling

Sylvie nous livre le récit de son voyage en Inde, de Delhi à Calcutta, en passant par la région de Darjeeling sur les contreforts de l’Himalaya:

«  Nous étions un groupe génial d’âges et d’horizons différents, une complicité nous a très vite soudé. C’était un voyage magnifique, parsemé d’instants magiques.

Delhi, le sourire des gens

Première étape : Delhi. Quand nous avons débarqué à l’aéroport nous avons été accueillis par notre guide Ansari avec son grand sourire. Ville aux multiples facettes et ce qui m’a frappé c’était le sourire des gens que l’on croisait. Nous avions une chance énorme d’être peu de touristes et ceci s’est ressenti dans l’attitude des gens, ouverts et serviables.

Le rêve de Darjeeling

Puis nous sommes arrivés à Darjeeling, maisons colorées, gens accueillants, le rêve. Premier dépaysement. Bel hôtel et rencontre avec Sailesh notre accompagnateur local, un personnage hors norme… le périple dans le Toy Train fut mémorable!

La vallée de Mineral Spring

Puis nous arrivons dans la vallée de Mineral Spring, accueillis par notre hôte Navin avec qui nous avons échangé des instants magiques. L’hébergement en pleine nature, le paradis… Puis la promenade à travers cette moyenne montagne de l’Himalaya où nous avons vu ces belles maisons typiques, reculées, et sans aucun touristes. Sailesh nous a fait découvrir les plantes et les arbres sur les chemins que nous avons foulés. L’accueil chez Binita et le repas qu’elle a gentiment préparé à notre intention était d’une gentillesse touchante.

Samabeong, promenade à travers les jardins de thé

Puis direction Samabeong, une route hors norme sorti d’un rêve ! Tellement inattendue que malgré les 4h de route, nous ne nous sommes pas ennuyés. De beaux moments partagés tout au long de la route avec notre chauffeur. L’accueil, l’hébergement, la visite de la fabrique et la dégustation de thé, la visite d’une école, la promenade à travers les jardins de thé, le pique nique au bord de la rivière, les échanges avec toutes les personnes qui étaient avec nous.

Les moments avec des locaux, bref, tous ces moments étaient absolument merveilleux.

Le soir nous nous retrouvions tous les 5 dans notre chambre et Ansari nous racontait l’histoire, les différentes religions et cultures en Inde, etc etc. Moments inoubliables!!!

Calcutta

Enfin Calcutta, le choc, dire que c’est le même pays, mais si ce n’est la circulation de fous, plus du tout le même paysage, plus la même mentalité. La pauvreté nous sensibilise. Dans le Darjeeling les gens étaient pauvres mais souriants alors qu’à Calcutta l’expression du visage changeait. Notre guide nous a emmené dans des endroits où nous avons pu découvrir la vie des habitants et des quartiers, loin des couloirs touristiques.

J’ai encore des étoiles plein les yeux tellement ce voyage était fort en émotions. Il restera un grand moment de ma vie.  

Sylvie

 

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Contact