16 juillet 2018 Pierre Leroux

Quand partir en Inde du Nord ?

Les meilleures périodes pour partir en Inde du Nord ? Quelle météo au Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya, à Dehli ou encore Calcutta ? D’octobre à Avril, profitez pleinement de ce pays et évitez la saison des moussons !

Les saisons en Inde

Bien que le climat soit très varié dû à la taille du pays, il y a 4 saisons en Inde. L’hiver allant de Janvier à Mars, l’été (ou pré-mousson) de Mars à Juin, la mousson (ou saison des pluies) de Juin à Septembre et l’automne de Septembre à Décembre.

Climat en Inde du nord – Au coeur du Darjeeling

La meilleure saison pour partir au Darjeeling et sur les contreforts de l’Himalaya est de septembre à mai car cela permet d’échapper à la saison des moussons où il pleut plus de 20 jours par mois. Les températures oscillent entre 7°C et 17°C, ce qui rend un voyage en Inde du Nord plus propice à cette période.

Climat à Delhi

Dehli, où se mêlent la splendeur de l’empire Moghol et le modernisme de la ville nouvelle, se situe dans le nord de l’Inde. Les températures atteignent les 40°C en mai et en juin, puis la mousson apporte de fortes pluies jusqu’à fin août. Les mois avec la meilleure météo à Delhi sont de début septembre à fin avril.

Climat à Calcutta

Située à l’est de l’Inde, Calcutta (ou Kolkata) est certainement la ville la plus indescriptible du pays. Nous vous conseillons de la visiter d’octobre à mai, où il pleut moins de 10 jours par mois afin d’apprécier au mieux cette ville à l’histoire et à l’intensité hors du commun.

Climat en Inde du Nord et au Darjeeling.

Climat en Inde du Nord et au Darjeeling.

Suivez-nous !

Contact