Notre histoire

« Après plusieurs années passées au sein des équipes commerciales et communication d’Alter Eco, principale marque française de produits biologiques issus de filières équitables, nous avons pu vivre des relations directes et privilégiées avec de nombreux petits producteurs agricoles des pays du sud.

Nous avons partagé leurs vies, tissé des liens, immergé dans leurs cultures et dans leurs traditions nous avons foulé ces terres qu’ils cultivent. Ces moments nous ont éclairés, ils ont changé notre vision du monde, du commerce, de notre lien à la nature et à notre consommation.

C’est pour permettre à toutes et à tous de vivre ces rencontres uniques, que nous accompagnons les membres de nos villages et communautés partenaires à accueillir des voyageurs. Notre mission est de travailler avec eux sur la mise en place et le suivi des conditions d’accueil afin que l’équilibre social, environnemental et économique de chaque village et communauté soit préservé.

Les voyages sont ensuite créés et vendus directement aux voyageurs par les agences de voyage locales situées dans les pays de destination. Chacune de ces agences a été sélectionné pour son engagement auprès des populations locales et en faveur d’un tourisme durable et responsable. »

Yuman?

Les Yuman sont un peuple amérindien originaire du nord du Mexique. Ils croient en la force du vivant, aux liens entre les hommes, la faune et la flore. Les notions d’interdépendance et d’équilibre à la base de leur organisation, sont de grandes sources d’inspiration pour Yumanlink.

Le collectif

Ces offres sont réalisées en collaboration avec de nombreux partenaires partageant tous les valeurs portées par Yumanlink.

  • Professionnels du tourisme à travers le monde.
  • Professionnels de l’évènementiel.
  • Professionnels du développement durable.
  • Et surtout, celles et ceux qui sont à la source du projet, les petits producteurs.

Nos agences de voyage locales partenaires:

  

 logo terra andina

portrait pierre N&B

Pierre Le Roux
Fondateur

Contact